Cryptography Research signe un accord de licence avec IP Cores sur ses contre-mesures DPA

Contact Presse et Analystes

Andrew Lloyd & Associates
Carol Leslie – Juliette dos Santos
Tel : +33 1 56 54 07 00
carol@ala.com
juliette@ala.com

SAN FRANCISCO et PALO ALTO, Etats-Unis — le 13 septembre 2010 — Cryptography Research, Inc. et IP Cores, Inc. annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence qui permet à IP Cores de développer des implémentations des contre-mesures au DPA afin de les vendre aux licenciés DPA de Cryptography Research.

"Nous sommes ravis de faire partie des premiers membres de l’écosystème de développeurs de Cryptography Research," indique Dmitri Varsanofiev, Directeur technique chez IP Cores, Inc. "Les semi-conducteurs sécurisés requièrent des contre-mesures efficaces face au DPA. L’accord que nous avons signé avec Cryptography Research nous permet d’offrir à nos clients l’implémentation des contre-mesures au DPA pour sécuriser des produits fabriqués sous une licence à part de Cryptography Research."

"Les produits électroniques nécessitent de plus en plus de sécurité matérielle, y compris les cœurs cryptographiques protégés des analyses de différence de charge utilisés dans les FPGAs et les ASICs," ajoute Pankaj Rohatgi, Directeur technique, en charge des solutions de sécurités matérielles chez Cryptography Research. "Nous sommes heureux d’annoncer cette collaboration qui permettra à IP Cores de fournir des cœurs de sécurité résistants au DPA pour les licenciés directs de CRI, ainsi que pour les clients qui achètent des FPGAs d’Actel sous licence de CRI." Le 26 avril 2010, Actel est devenu le premier fabriquant de FPGA sous licence de la technologie de contre-mesures au DPA de CRI.

Le DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. Des contre-mesures efficaces contre le DPA sont nécessaires pour protéger les secrets détenus dans des applications comme les moyens de paiement bancaires, la télévision payante, les transports en commun, les documents d’identité sécurisés et les dispositifs mobiles.

Cryptography Research détient un portefeuille de plus de 50 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA, et des brevets supplémentaires sont en cours d’obtention au niveau mondial.

A propos d’IP Cores, Inc.

IP Cores (http://www.ipcores.com) est une société en pleine croissance du domaine de la sécurité, de la compression de données, de la correction d’erreur et des cœurs IP DSP. Créée en 2004, la société fournit des cœurs IP pour les communications et le stockage.

A propos de Cryptography Research Inc.

Cryptography Research Inc. fournit des solutions technologiques qui permettent de résoudre des problèmes de sécurité complexes. En plus de l'audit des paramètres de sécurité et l'élaboration de réponses technologiques adaptées aux besoins de ses clients, Cryptography Research mène des recherches à long terme et licencie sa technologie dans des domaines variés comme la protection des contenus, la détection des falsifications, la sécurité des réseaux et des services financiers. Chaque année, on fabrique plus de 4,5 milliards de puces qui intègrent la technologie de Cryptography Research. Les systèmes de sécurité conçus par Cryptography Research protègent chaque année un volume de transactions de plusieurs centaines de milliards de dollars dans les secteurs du sans-fil, des télécommunications, de la finance, de la télévision numérique, du divertissement et d'Internet. Pour plus d'information : http://www.cryptography.com.