Cryptography Research signe un accord de licence avec Microsoft sur ses contre-mesures DPA

Contact Presse et Analystes

Andrew Lloyd & Associates
Carol Leslie – Juliette dos Santos
Tel : +33 1 56 54 07 00
carol@ala.com
juliette@ala.com

SAN FRANCISCO, Etats-Unis — le 29 juillet 2010 — Cryptography Research, Inc. annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence avec Microsoft Corporation.

« Nous sommes ravis d’annoncer que Microsoft fait désormais partie de nos licenciés, » souligne Paul Kocher, Président et Directeur Scientifique de Cryptography Research. « Les contre-mesures au DPA, tout comme d’autres systèmes de sécurité, prennent de plus en plus d’importance dans les dispositifs complexes. »

Le DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. Des contre-mesures efficaces contre le DPA aident à protéger les secrets détenus dans des applications comme les dispositifs mobiles, les moyens de paiement bancaires, les documents officiels d’identité, la télévision payante, les transports en commun, le stockage de données sécurisées et les FPGAs.

Cryptography Research détient un portefeuille de plus de 50 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA, et des brevets supplémentaires sont en cours d’obtention.

A propos de Cryptography Research Inc.

Cryptography Research Inc. fournit des solutions technologiques qui permettent de résoudre des problèmes de sécurité complexes. En plus de l'audit des paramètres de sécurité et l'élaboration de réponses technologiques adaptées aux besoins de ses clients, Cryptography Research mène des recherches à long terme et licencie sa technologie dans des domaines variés comme la protection des contenus, la détection des falsifications, la sécurité des réseaux et des services financiers. Chaque année, on fabrique plus de 4,5 milliards de puces qui intègrent la technologie de Cryptography Research. Les systèmes de sécurité conçus par Cryptography Research protègent chaque année un volume de transactions de plusieurs centaines de milliards de dollars dans les secteurs du sans-fil, des télécommunications, de la finance, de la télévision numérique, du divertissement et d'Internet. Pour plus d'information : http://www.cryptography.com