Cryptography Research signe un accord portant sur les contremesures DPA avec MasterCard

MasterCard Worldwide
Erica Harvill
Tel: +1 914 249 6848
Erica_harvill@mastercard.com

San Francisco, CA et Purchase, NY, le 15 mai 2009 – Cryptography Research, Inc. (CRI) et MasterCard Worldwide annoncent aujourd’hui la signature d’un accord portant sur le portefeuille de brevets de Cryptography Research, qui couvre les contre-mesures aux attaques DPA (analyse des différences de charges électriques). Selon les termes de l’accord, MasterCard va exiger des fournisseurs de cartes à puce et d’autres produits cryptographiques qui utilisent des contremesures DPA, qu’ils aient une licence de Cryptography Research pour pouvoir être utilisés sur le réseau de paiement de MasterCard.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec MasterCard, » souligne Kit Rodgers, vice président licensing chez CRI. « Cet accord est un exemple tangible de l’engagement de MasterCard, qui s’assure que les dispositifs utilisés dans son réseau mettent en oeuvre des technologies de sécurité efficaces. »

« Nous sommes très conscients de l’importance des technologies de contre-mesures DPA et la propriété intellectuelle de Cryptography Research dans le domaine des semi-conducteurs résistants aux attaques en tout genre, » indique Christian Delporte, vice-président du centre d’excellence puces de MasterCard Worldwide. « Ces nouvelles exigences et ces tests rigoureux apporteront des garanties supplémentaires à nos cartes à puce et nos dispositifs.»

Cryptography Research a récemment annoncé des accords de licence portant sur la sécurisation des cartes à puce et des semi-conducteurs, signés avec Infineon, Renesas et NXP.

A propos de MasterCard Worldwide

MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises, les titulaires et les commerçants du monde entier. A titre de société offrant le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers, MasterCard crée et met sur le (“sur le” à la place de “en”) marché des solutions de paiement (pas de s), traite environ 21 milliards de paiements chaque année et fournit les meilleurs services d’analyse et de consultation de l’industrie aux institutions financières clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont MasterCardMD, MaestroMD et CirrusMD, MasterCard est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.mastercard.com.